Les Salarié-es


Aujourd’hui Archijeux compte 3 salarié-es : Boris, Aline et Domitille. Voici une petite présentation de chacun-e afin d’en savoir un peu plus sur elles-lui et leurs parcours :

 

p1080446

Boris Courtot

Amoureux du milieu artistique et culturel, Boris est investi depuis de nombreuses années dans des compagnies de spectacle vivant, essentiellement en tant qu’administrateur, pour défendre les projets de compagnies. Il a pratiqué le clown, le conte et le théâtre au sein de la Compagnie Le Labo et la Compagnie des Pépins à Metz ; Il fut à Lyon le metteur en scène de la Compagnie des Portes Ouvertes. Il a pourtant préféré s’installer aux commandes de la bonne marche des projets culturels. Après avoir présidé le Théâtre Universitaire de Metz, il s’engage dans un Master Métiers des Arts et de la Culture qui l’amène dès l’obtention de son diplôme à gérer un « Lieu d’Hydratation Ludique » à Crest. Aujourd’hui défenseur de l’objet ludique pour tou-te-s et partout, Boris continue de créer de nouveaux projets au sein de l’association Archijeux et d’accompagner des structures à la création de jeux en tous genres, dans une dynamique de formation et de transmission.

dsc_0088-copierAline De Bretagne

Oscillant depuis des années entre un travail social et diverses activités artistiques, une formation d’éducatrice spécialisée et un Diplôme Universitaire en Art et Créativité, Aline se plaît à créer des projets collectifs auprès de publics variés. Elle participe à la création d’une compagnie de spectacle vivant sur Grenoble dans laquelle elle codirige des projets de création en espace public. Aujourd’hui salariée d’Archijeux, elle développe le jeu d’expression auprès de publics en difficulté et porte des projets culturels en lien avec les habitant-es, notamment avec le Café Jeux Ambulant qui sillonne le territoire drômois pour inviter les habitant-es à un temps de jeu convivial.

 

Domitille Sallier

Passionnée par l’animation auprès de différents publics, Domitille a toujours gardé sa casquette d’animatrice en parallèle de plusieurs années de travail dans le secteur médico-social auprès d’enfants et d’adultes déficients intellectuels.
Baroudeuse dans l’âme, c’est à l’échelle locale et internationale qu’elle a pu développer sa passion pour l’animation, des séjours de colos dans les montagnes pyrénéennes aux ateliers théâtre dans des écoles d’un village au Mexique, c’est finalement à Crest qu’elle décide de poser son sac. Aujourd’hui, heureuse de rejoindre l’équipe d’Archijeux, elle participe au développement de l’activité ludique du café.

 

 

 

 

 

Et…hommage aux ancien-nes :

dsc_0088-copierAnaïs Troulay

de décembre 2012 à octobre 2017

 

 

 

 

Maryline Wolf Roy

de septembre 2007 à octobre 2008

 

Romain Braconnier

de mars 2009 à février 2010

 

Cécile Pinchinot

avant l’ouverture du café pour tout le montage de l’assoc’ !!