Soirée 7 Wonders

Vennez tester 3 extentions de 7 Wonders le Jeudi 28 Avril de 20h à minuit, à Archijeux !

Que vous soyez déjà un.e fan du jeu qui veut découvrir des extensions, ou un.e novice qui veut découvrir le jeu de base : vous êtes les bienvenu.e.s !

 

 

7 Wonders, créé par Antoine Bauza et édité par Repos production (plutôt local donc), est un des jeux les plus primés au monde.

Il s’agit d’un jeu de draft, jouable de 3 à 7 joueurs, où vous incarnez une civilisation et essayez de construire un meilleure cité que vos adversaires.

Choisissez votre équilibre entre la production de ressources, le commerce, la culture, la guerre et les sciences afin de gagner le plus de points de victoire.

 

Leaders, la première extension, en plus d’une nouvelle merveille et de nouvelles guildes , nous apporte un nouveau type de cartes : les leaders.

Ils et elles sont des personnages historiques aux pouvoirs uniques. Vous en jouerez 1 à chaque début d’Age pour diriger votre citée, impactant votre stratégie.

 

Cities, la deuxième, ajoute deux merveilles, des guildes et les cartes cities.

Ces dernière sont souvent plus chères et plus fortes que les cartes standard du même Age.

De plus, Cities ajoute deux mécaniques notables (en plus de quelques effets uniques) : la diplomatie permet de fuir les combats et les dettes font perdre de la monnaie à vos adversaires (voire des points s’ils n’en ont plus).

 

Armada, selon moi la meilleure, offre à chaque joueur la possibilité de payer plus en posant ses cartes afin d’explorer les mers et océans et gagner en force militaire, en commerce, en prestige civil, ou même d’explorer des îles inconnues (un nouveau type de cartes).

C’est de loin celle qui change le plus la façon de jouer.

 

Bien sûr toutes les extensions sont compatibles et peuvent être jouées en même temps.